fbpx

Eloge Mbaihondoum nous fait par de son expérience en EAD !

ead4

J'ai choisi l’enseignement à distance de L’ESJ Paris pour me professionnaliser. Après une licence en communication, je suis toujours resté sur ma soif de quelque chose de concret. Néanmoins j’ai dû par la suite plutôt intégrer le monde professionnel, travaillant aujourd’hui comme chargé de communication au sein d’une organisation internationale au Tchad. Passionné et motivé, j’ai toujours voulu aller à rencontre de nouveaux défis dans ma carrière.

Cependant avec un niveau bac+3 il n’est pas souvent évident aujourd'hui de présenter les compétences professionnelles en phase avec le marché du travail. Je sais ce que je veux : écrire, raconter, expliquer, partager, comprendre, le tout dans un environnement où les TIC sont aussi au gout du jour.

J'ai donc décidé de compléter ma formation. Mais pour autant, je ne souhaitais pas interrompre mes activités professionnelles. Pourquoi avoir choisi le Master EAD de l’ESJ paris ? Eh bien, j'ai tout de suite été intéressée par la formule très pratique proposée.  Quand j'ai discuté avec Jeanine Serafini, elle m'a tout de suite présenté master Presse Ecrite et Web journalisme qui lui paraissait le proche de mon profil. Je n’ai plus beaucoup réfléchi et j’ai choisi de m'inscrire à l’ESJ Paris EAD : les objectifs de cette formation rejoignaient merveilleusement mes attentes. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et de curiosité que j'ai démarré la formation. Suivre les cours à distance de l’ESJ Paris est très pratique et passionnant. Mais cela nécessite aussi de la patience, de la rigueur et de l’organisation.  Beaucoup de nouvelles choses à apprendre mais aussi de recherches à effectuer, beaucoup de travaux pratiques et exercices à rendre, qui peuvent vous arracher des nuits blanches ou une partie de votre weekend. Mais bon … qu’est-ce qu’on peut y faire. C’est bien le prix à payer pour une formation de ce niveau. 

Le temps est passé et je suis aujourd’hui à quelques 2 mois de la fin de ma première année de master. Mais j’ai toujours la même motivation du début, tant les enseignants sont aimables. 

 

Pin It

Dernières vidéos