fbpx

Boubakar Barry, un étudiant du monde !

boubacar ead

Je suis Boubacar Barry, diplômé en Journalisme et Communication de l’ESJ Paris. J’ai obtenu mon diplôme de master 2 Presse écrite/Web journalisme en décembre 2019. 

 

Avant l’ESJ Paris, J’étais journaliste reporter et directeur de publication du site d’informations, lumiereguinee.com. Quand je suis sélectionné par l’UPF (Guinée et France), en marge de ses assises à Conakry, pour suivre à distance le master 2 journalisme. J’étais déjà titulaire d’un master 1 en Droit des affaires. 

Le début de ma formation à distance avec l’ESJ Paris avait été un peu difficile. Notamment des difficultés personnelles et un programme d’études  plus ou moins « étranger », mais très riche et varié. Bref, hyper intéressant, j’ai découvert. C’est donc devenu très amusant pour moi de voyager à travers le monde, explorer et mieux cerner des sujets d’actualités, européens et internationaux. L’Union européenne, l’enjeu du brexit, la géopolitique chinoise, la question nord-coréenne, l’islam, l’Extrême-Orient, le phénomène migratoire, l’économie collaborative,  la mode et beauté, etc. 

Grace à l’Enseignement à distance de l’ESJ Paris, je maitrise mieux, aujourd’hui, le travail de recherche, de sélection et de synthèse des données, pour tous les supports : web, print, radio, télé, etc. En dehors de mes travaux dans les différentes matières, le podcastjounal,  avec lequel je collabore, a aussi beaucoup renforcé ma qualité de rédaction journalistique.  Cette large connaissance et expérience va me permettre de mieux développer mon journal qui a changé de dénomination en devenant voxmeteore.info. Mon objectif, aujourd’hui, est de le développer, encore plus, pour être une référence en Guinée. C’est dans ce sens que j’ai décidé, après la maîtrise des outils et plateformes numériques,  de me former aussi en développement web pour concilier technique et rédaction. Le double avantage est de mieux administrer techniquement et de réduire certaines charges. Par ailleurs, j’ai commencé à suivre des cours pour renforcer mon anglais, parce que j’aspire devenir international.

  Je remercie l’Enseignement à distance de l’ESJ Paris d’avoir encore plus ouvert mon esprit. Il fait désormais partie de ma vie. C’est donc un immense plaisir  pour moi d’adhérer dans l’association d'anciens élèves de l’Enseignement à distance de l’ESJ Paris. 

Vous aussi, cher lecteurs, vous pouvez suivre et réussir l’Enseignement à distance de l’ESJ-Paris, quelle que soit votre situation : handicap, travail, etc. Pour obtenir un diplôme français et appartenir à cette grande famille d’étudiants européens et du monde. 

 

Pin It

Dernières vidéos