fbpx

Allier travail et passion : Le témoignage de Lisa Marie Marques

Lisa Marie Marques

Après un diplôme en école de commerce et quatre années d'expatriation à Hong Kong, j'ai décidé de rentrer en France. Quelques mois après mon retour, et un nouveau job dans le domaine commercial pour un média, je réalise que je ne me sens pas à ma place, ou plutôt pas au bon étage... Me tourner vers le journalisme m'apparait comme une évidence. J'ai la sensation de retrouver mon chemin après avoir pris des routes escarpées. Je décide de me lancer, de me reconvertir. Mais bien-sûr, avant d'envisager de pratiquer ce métier, je dois l'apprendre. 
 
 
Alors reprendre des études, oui. Mais pas n'importe comment. Je veux pouvoir étudier tout en travaillant. Je découvre le programme EAD de l'ESJ Paris et bingo! 
Le rythme est soutenu, et il faut parfois jongler pour tout mener de front, mais cela vaut le coup. Je reçois des cours chaque semaine, et je redécouvre les joies des devoirs à rendre. Le programme EAD de l'ESJ Paris me permet de m'organiser, de gérer moi-même mon apprentissage, et c'est une véritable chance. Car reprendre ses études après plusieurs années en entreprise n'est pas évident bien qu'extrêmement enrichissant. Le principal avantage du Master EAD, c'est sa flexibilité, d'organisation et de rythme. Étudier en autonomie requiert néanmoins une motivation sans faille. Cela me permet de travailler à mon rythme, selon ma propre organisation. 
 
Alors que la première partie du programme est purement théorique, la dernière partie de la formation se déroule en immersion en entreprise. J'ai démarré mon stage récemment, et je me réjouis de découvrir et d'apprendre ce métier que je veux exercer. 
 
La suite? Je l'attends avec impatience. À l'issue du stage, j'espère réussir à intégrer un groupe média, mais au bon étage cette fois!
Pin It

Dernières vidéos