Zoom sur Bruno Fallot (promo 2003), directeur des programmes de NRJ 12 et Chérie 25

Durant sa scolarité à l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, Bruno Fallot effectue différents stages en télévision et en radio. Il voue une vraie passion pour la radio, et opte même pour une spécialité radio en troisième année à l’ESJ Paris. Lors de cette dernière année, il jongle entre les cours et la rédaction en chef/ présentation d’une quotidienne en direct de deux heures sur RNT (Radio nouveau talent, appartenant au groupe Bolloré et fermée en 2008). Il effectue ensuite ses premiers flashs sur RMC Info le soir.

Bruno Fallot entre par l’intermédiaire d’une amie dans la société de production FremantleMedia France pour un contrat de deux mois, qui aura, au final, duré neuf ans. Il y découvre le divertissement en télévision, loin du journalisme et de ses « rêves de faire la matinale de RTL ». Bruno y prend vite goût, il découvre les directs, « les gros barnums », « les équipes de 120 personnes à gérer ». A FremantleMedia, il passe par tous les postes. De casteur à coordinateur artistique, en passant par programmateur musical, rédacteur en chef puis producteur. « J’ai la chance de travailler sur les plus grosses émissions du PAF. Nouvelle Star, Incroyable Talent, XFactor… Je pars en 2012 produire Arab Idol au Liban (version Pan-arabe de Nouvelle Star), je vis plusieurs mois là-bas. Très formateur. 60 millions de téléspectateurs deux fois par semaine pour un show diffusé simultanément dans 14 pays. De retour en France, je m’essaie aux jeux, avec notamment Total Blackout pour W9. »
 
Aujourd’hui directeur des programmes de NRJ12 et Chérie 25, Bruno Fallot remercie les « enseignants et l’encadrement en général de l’ESJ Paris qui ont accepté de [lui] faire un emploi du temps sur mesure ! »
 
(Crédit photo JLPPA)
Pin It

Dernières photos sur Instagram

Dernières vidéos sur Dailymotion