dieneba00.jpg
L’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris félicite Diénéba Dembelé, étudiante en troisième année spécialisation radio. Elle vient de terminer un stage sur Radio Africa N°1 et à l’issue, signe son premier CDD d’une durée de 11 mois. 
 
« Je suis journaliste au sein de la radio Africa N°1 (107.5 à Paris). Chaque jour, dans la Grande Matinale de Pheel le Montagnard, je traite l'information. Je commence par une synthèse de l’actualité française, j'enchaîne avec en bref ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine et internationale. 

Lire la suite

bloch.jpg

Aurélia Bloch : "J'ai signé mon premier CDI en radio alors que je n'étais qu'en 2e année de l'ESJ Paris, en 1998 (avant une 3e année TV). J'entame ma 8e année à France 2 en tant que chroniqueuse « consommation » et sur Télématin où je chronique l'été. Je fais aussi des piges en presse écrite pour Version Femina, et je suis fière d'avoir collaboré au lancement (où je travaille toujours) de 180 °C, le mook gastronomique salué par les critiques."

Lire la suite

Ancien ESJ Paris, promotion 1932 : Mohamed Hassan Ouazzani (1910-1978), premier journaliste marocain francophone, premier diplômé marocain de Sciences-po et de l’école supérieure de journalisme de Paris (où il étudia en 1931/1932) est le premier nationaliste marocain, fondateur de l’Action du peuple, journal francophone, et de plusieurs journaux en arabe. Il est aussi le créateur d’un des premiers partis politiques marocains, le Mouvement populaire et plus tard, le PDI.

Lire la suite

erika_moulet01.jpg
Erika MOULET, présentatrice de la nouvelle émission sur NRJ 12, « UNIQUE AU MONDE »
 
L’Ecole supérieure de journalisme de Paris a formé l’animatrice de la chaîne de la TNT. La nouvelle recrue de NRJ 12 animera prochainement une émission sur le thème de l'évasion... L'émission s'intitule Unique au monde et ce magazine invite le public à découvrir des lieux lointains, des histoires insolites et des tendances. 

Lire la suite

Sarah-Doraghi-telematin.png
Sarah Doraghi est d’origine iranienne, elle arrive en France à l’âge de 10 ans. Après des études de droit, elle rêve de faire du journalisme. C’est une amie qui lui parle de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris. Elle prépare avec assiduité le concours afin de mettre toutes les chances de son côté ! « A l’ESJ-Paris il y a de supers profs qui vous inculquent les grandes valeurs du journalisme. Il me reste de cette formation de nombreux automatismes, surtout celui de bien vérifier l’information. »

Lire la suite

Dernières photos sur Instagram

esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis

Dernières vidéos sur Dailymotion