romain_desarbres01.jpg
L’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris a accueilli Romain Desarbres dans sa promotion 1995. Après l’obtention de son diplôme de l’ESJ-Paris, il effectue son premier stage à Chérie FM, puis c’est NRJ, à Metz et Paris.
 
Pendant 5 ans sur Europe 1, il présente une chronique politique et la matinale de l’info. En 2004, RMC lui ouvre ses portes. Romain Desarbres devient rédacteur en chef des dix journaux du matin.

Lire la suite

nathanael01.jpg

L’Ecole supérieure de journalisme de Paris retrouve Nathanaël de Rincquesen presque 20 ans après sa sortie de l’école. A l’époque, en parallèle de ses études, il effectue des piges sur une radio antillaise, Espace FM où il présente les journaux de la matinale. « Je me levais à 4h du matin pour présenter les journaux de 6h30, 7h30 et 8h30 et je partais suivre mes cours, cela 5 jours par semaine » nous raconte-t-il.

Lire la suite

mohamed_selhami01.jpg

Fondateur et directeur de la publication du magazine Maroc Hebdo, Mohamed Selhami est le plus ancien lauréat marocain vivant de l’ESJ Paris (promotion 1970). Au moment où l'ESJ Paris réouvre à Casablanca, il confie dans cette interview ses souvenirs de ses années d'études ainsi que des grands moments ayant marqué son parcours  en France (L’équipe, RFI, Jeune Afrique…) et de ses interviews avec des chefs d’état, putschistes et mercenaires africains et arabes dans les années 1970 et 1980.

Lire la suite

charline01.jpg

Après des études universitaires à Bruxelles, diplôme de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris en poche (Promotion 2004), Charline rejoint la rédaction du journal « Le Soir » puis l’antenne de la RTBF pendant dix ans.

Elle est maintenant sur France Inter  avec deux émissions : « Si tu écoutes, j’annule tout », du lundi au vendredi de 17 à 18 heures, et « Le billet de Charline », du lundi au vendredi à 7 h 55.

Lire la suite

Dernières photos sur Instagram

esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis

Dernières vidéos sur Dailymotion