Herve_Lebreton.jpg

Professeur de mathématiques, Hervé Lebreton viendra le 11 avril  présenter son livre, "Je veux vivre en démocratie" (Max Milo), portant sur la réserve parlementaire et l'enrichissement illégal des députés et sénateurs. Celui qui a créé l'association "Pour une démocratie directe' en 2008, se bat pour faire valoir ses droits de citoyen français. Ces nombreuses batailles l'ont mené devant les tribunaux. "je ne veux pas vivre à genoux, écrit-il, je veux vivre debout !". 

Bruno_Crolot.jpg

« 45 millions de titres sans pub… » Apple Music est en guerre, tout comme le Français Deezer et le Suédois Spotify. Objectif : gagner la bataille du streaming musical. A 47 ans, Bruno CROLOT connait bien la musique. Directeur général de SPOTIFY pour la France et le Benelux, il est titulaire d’un Master business et marketing, et a été responsable chez Fuji Magnetics et chez Universal France.

Lire la suite

Henri_Hude.jpg

Agrégé de philosophie, ancien élève à l’École normale supérieure, Henri Hude a fondé le centre « Éthique et environnement juridique » aux écoles militaires de Saint Cyr –Coëtquidan où il enseigne aujourd’hui. Il vient de publier La Formation des décideurs, méditations sur un humanisme qui vient (Mame). S’appuyant sur l’actualité pour donner des clés de la prise de décision, Henri Hude propose des axes de méditation pour tous les décideurs d’aujourd’hui et de demain.

Lire la suite

EricGiacometti.jpg

Il est l’auteur de best-sellers, et il incarne désormais les histoires de Largo Winch. Eric GIACOMETTI est un journaliste qui a réussi. Sa BD s’arrache, comme ses polars, basés sur les aventures d’Antoine Marcas. Au départ, Eric GIACOMETTI était spécialisé dans les enquêtes sur la santé, mais très vite il a regardé du côté de l’investigation romancée. Ensuite, il n’a plus arrêté, enchainant les thrillers, et les histoires de complots et les récits sur les Illuminati.

CharlotteFrançois.jpg

Les étudiants en master médias féminins et de mode recevront Charlotte François, programmatrice, qui est chargée d'inviter les personnalités sur les plateaux de différentes émissions télé. Elle nous parlera de l'importance d'avoir un réseau (et de l'entretenir !) et de son deuxième métier d'auteur pour la fiction, notamment pour Parents Mode d'Emploi sur France 2. Deux métiers pour lesquels il n'existe pas de formation mais qui sont en plein développement.

 

AlainBauer.jpg

C’est le spécialiste français du crime. Et des affaires de terrorisme. Alain BAUER est une référence, à Paris comme aux Etats-Unis. Il l’a démontré auprès de la police de New York, et aujourd’hui il distille ses avis pertinents sur le dossier syrien et irakien. Que faire des djihadistes de retour, où en est le conflit, risque-t- on encore des attentats, comment peut-on prévenir de nouveaux assauts… ? Alain BAUER, proche de Manuel Valls a beaucoup côtoyé les politiques, conseillé les présidents.

CelinePerruche.jpg

L'ESJ Paris reçoit Céline Perruche, rédactrice en chef du magazine Glamour, le mercredi 14 février 2018. L'occasion de faire le point sur l'avenir de la presse féminine avec cette experte en  la matière, spécialiste de la beauté, puisqu'elle a été successivement chef de rubrique beauté chez Jalouse et Biba, redactrice en chef beauté pour Grazia et rédactrice en chef du magazine Lui avant de rejoindre le groupe Condé Nast.

AnneNivat.jpg

Cette femme est unique. Anne NIVAT est reporter dans le sang, reporter de guerre de préférence. C’est une exploratrice du temps présent, l’héritière directe d’Albert Londres dont elle a obtenu le prix en 2000. Chez elle, tout est objet d’enquête, et elle publie aussi bien « Dans quelle France on vit » que « La république juive de Staline ». On l’aura compris, Anne NIVAT est surtout une femme libre, une carte de presse au dessus du lot. Ce qu’elle aime, c’est être sur le terrain, en Tchétchénie, en Irak et en Afghanistan. Et aussi présider le prix littéraire ESJ/Maison Blanche. 

Dernières photos sur Instagram

Dernières vidéos sur Dailymotion