couv_rdd_18_lucas_pierre.png

Remise des diplômes : en route pour le 120ème anniversaire de l’ESJ Paris

PHOTOS ET VIDEOS - La salle Art Déco, des étudiants forcément émus, des parents attendris, des enseignants extrêmement fiers…, la 117ème remise des diplômes de l’Ecole supérieure de journalisme a eu lieu cette semaine près de la Gare de Lyon. Chaque cursus a reçu le précieux document qui ouvre à tous les métiers de la presse et de la communication.

Trois parrains conviés à cette cérémonie : Jean-Michel Aphatie, journaliste politique et éditorialiste à Europe 1, a dit combien il était honoré de remettre leur diplôme à ses futurs consoeurs et confrères. Ensuite, Annick Cojean, grand reporter au journal « Le Monde » et auteur de « Je ne serais pas arrivé là si… » a félicité avec chaleur les nouveaux promus. Enfin, Ophélie Meunier, diplômée en 2014, de l’ESJ Paris, journaliste-présentatrice à M6, a commenté son parcours et rappelé combien le travail paie. 



Les étudiants de 3ème année, spécialités TV-radio-presse écrite, les Mastères Professionnalisant, les Mastères Journaliste de sport, les Mastères Presse Culturelle/Art de vive/Edition, les Mastères Média-communication/relations presse, les Mastères Presse féminine et de mode, les Mastères Reporters d’images (JRI/TV), les Mastères Digital-Web, les étudiants de l’ESJ Genève, de l’ESJ Grand Lille et les étudiants du cyle « à distance » ont été récompensés. 

En attendant la 2e rentrée de janvier 2019 où s’ouvre un nouveau Mastère : le Mastère Animateur TV/radio « Anchorman », dans un an, l’ESJ Paris, plus ancienne école de journalisme au monde, fêtera ses 120 ans d’existence.



Photo Lucas Pierre

Pin It

Dernières vidéos