ESJ.png

Pourquoi choisir l'ESJ Paris

 L’École Supérieure de Journalisme de Paris peut être un des nombreux choix qui s’offrent à vous, étudiants. Mais pourquoi faire confiance à notre école plus qu’à une autre ? Laissez nous vous expliquer pourquoi ! 

  •    La doyenne des écoles de journalisme du MONDE :

visuel-dick-may-hommage.png

Créée en 1898 par Dick May, cette école est la première à avoir formé des journalistes. 120 déjà pour cette école formée par une femme. Aujourd’hui, l’ESJ Paris n’a pas une identité propre, elle est de toutes nationalités, origines, domaines et s’exporte à l’internationale. Un seul mot d’ordre : Ouverture !

  • Une école professonnalisante : 

esj video.gif

Malgré son âge, l’ESJ Paris s’est adaptée aux demandes et aux offres sur le marché. Le métier de journaliste est saturé en France pour les tranches d'âge élevées sans maitrise des outils, mais nous nous efforçons quotidiennement de mettre en place des applications directes des cours. À savoir, stages obligatoires, formations en alternance et accompagnement personnalisé pour chaque élève. La porte de la direction vous sera toujours ouverte !

  • Une vie associative d’enfer !

 Plus besoin de présenter notre plateforme Fréquence ESJ. En 10 ans, cette radio devenue un multimédia 100 % made in ESJ Paris a fait ses preuves. Des élèves qui s’éclatent à faire ce qu’ils aiment le plus : de l’information, de l’investigation, des interviews, des projets hors locaux. Et tout ceci dans une ambiance vraiment spéciale, à vous de la découvrir !

  • Qui a dit qu’on étudiait que du « journalisme » ?

COM.jpg

 

Le métier de journaliste rencontre des limites aujourd’hui. Avec l’arrivée en trombe des réseaux sociaux, du web marketing et la grande place que prend la communication dans le domaine… L’École a su encore une fois relever le défi : de nouveaux métiers ont vu le jour. Alors si la communication ou le community management vous intéresse, vous venez de trouver l’école de vos rêves, avec des couverts divers et adaptés ! 

  • Un réseau mondial : 

esj anciens.png

Vous l’aurez deviné ! Avec 120 ans d’ancienneté, le réseau des anciens de l’ESJ Paris est le premier réseau francophone des métiers de l’information. Avoir un réseau, des contacts, est devenu une chose primordiale pour se développer et réussir dans le domaine. Une fois que vous faites partie de la Team ESJ Paris, vous avez l’accès à d’innombrables partenaires et une base de données colossale pour faire une entrée digne de ce nom, diplôme en poche !  Alors, qu’attendez vous encore ? Rejoignez nous ! 

Pin It

Dernières vidéos