Isabelle Coutant-Peyre, avocate de la terreur ?

isabelle coutant peyre bd4a6047 0b8b 451f 9e79 136e322ed1d resize 750

L'ESJ reçoit mardi 19 novembre de 11H à 13H Isabelle Coutant-Peyre, "avocate de la terreur" ?

"Je ne suis pas une militante, mais j’ai mes points de vue sur la société. J’ai toujours défendu des militants radicaux, car je considère que l’on est dans une démocratie artificielle : il y a une censure sur l’opposition. Lorsqu’elle est non institutionnelle, elle est criminalisée."

 

Jeune avocate, Isabelle Coutant-Peyre a commencé par travailler pour Me Jacques Vergès, connu pour avoir défendu des condamnées à mort du FLN en Algérie, par exemple, puis le tortionnaire nazi Klaus Barbie, ou plus récemment Khieu Samphân, l'un des dirigeants les plus importants du gouvernement des Khmers rouges. Peyre a, de son côté, pris la défense de Zacarias Moussaoui, le Français qui prenait des cours de pilotage aux États-Unis avant le 11 septembre. Elle a aussi participé à la défense d'autres personnages controversés comme Roger Garaudy, Youssef Fofana (le chef du Gang des Barbares) ou Kemi Seba (le fondateur de la tribu Ka).

Isabelle Coutant-Peyre qui ne se revendique ni de droite ni de gauche, se veut un «avocat qui s’occupe du politique». Elle déclare qu'elle a été harcelée par le gouvernement français et conspue l'utilisation de stratégies telles que celle du « transfert extraordinaire », qui permet aux États de pratiquer la torture hors de leur territoire. Coutant-Peyre sera parmi nous pour nous faire partager ses opinions et son combat en faveur de ceux que l'opinion publique hait.

 

Pin It

Dernières vidéos