AFP, journalisme et relations franco-russe, parlons-en !

Dimitri de Kochko à Bruxelles

Nous avons reçu, mardi 3 décembre, de 11h à 13h, Dimitri de Kochko, journaliste, reporter, militant associatif. Journaliste pendant 33 ans à l'agence France-Presse, essentiellement sur l'internation et l'économique en France et à l'étranger. Rédacteur des billets de l'étranger pour les Echos, rédacteur en chef des lettres économiques de Diélovye Lioudi à Moscou 1991-92, il a égelament été rédacteur en chef de Repreneur. 

 2019 12 03 13.19.49

Réalisateur de documentaires. Il a également été ancien délégué syndical SNJ, membre du comité national et formateur en journalisme dans plusieurs pays russophones. Dimitri de Kochko promeut la paix sur le continent Eurasiatique et plaide en faveur d'un dialogue entre la France et la Russie à travers diverses associations.

2019 12 03 13.18.50

 Il est le fondateur de l'association France-Oural, organisatrice notamment des Journées du livre russe et des littératures russophones et du Prix Russophone à Paris depuis 2007. Il est le premier président d'honneur du Conseil de coordination du Forum des Russes en France. Co-Fondateur du comité de vigilance contre la haine et pour la paix en Europe, pour en savoir plus : stoprussophobie.info

Crédit photos : Valetin Faivre  

 

 

Pin It

Dernières vidéos