Capture_décran_2019-10-13_à_19.37.15.png

Sofia Benbrahim parcourt le monde et la mode, ses stilettos aux pieds, depuis plus de 15 ans. D'abord au sein du magazine Femmes du Maroc à partir de 2005, puis en tant que fondatrice des publications de L'Officiel Maroc, lancé en 2009. Elle dirige la rédaction de ce magazine, y invente des concepts, se passionne pour les créateurs et découvre sans cesse des inédits en beauté, hot spots, culture...

Lire la suite

30515976 1844489509181602 2470958951665356919 nConduit sous la direcfion de Patricia Boyer de Latour, le mastère de presse culturelle voit sa formule évoluer à la rentrée de janvier 2020 : -enseignement sous forme de modules indépendants, augmentation des intervenants et des invités, création d'un blog personnel "culture" par les étudiants.

Intervenants janvier à juin 2020

Lire la suite

 L’École Supérieure de Journalisme de Paris peut être un des nombreux choix qui s’offrent à vous, étudiants. Mais pourquoi faire confiance à notre école plus qu’à une autre ? Laissez nous vous expliquer pourquoi ! 

esj video.gif

Lire la suite

Capture_décran_2019-10-13_à_19.18.46.png

Créée en 1899 par des universitaires parisiens, voulant une école sans à priori politiques ou religieux, l'ESJ Paris s'est toujours voulue indépendante. Première école de journalisme au monde à sa création, elle reste la plus importante des écoles francophones. La première promotion, mixte, de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, dirigée par une femme, Dock May a effectué sa première rentrée début septembre 1899.

Lire la suite

marche_des_fiertes_2018_photo_FESJ_lucas_pierre.png

Le 29 juin, Fréquence ESJ, le média web/TV/radio piloté par les élèves de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris installera un studio radio à l’arrivée de la Marche, Place de la République, juste derrière la grande scène. Sur place, ils réaliseront des interviews des politiques, organisateurs, associatifs et retransmettront certains discours et concerts réalisés sur la scène.

Lire la suite

journees_professionnelles_de_la_communication_guillaume_jobin_2019.png

Communiqué de presse : Co-diplomation et échanges d’étudiants : E-jicom Dakar et ESJ Paris signent un accord 

Dakar, le 13 juin 2019 - L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom, basée à Dakar) et l’Ecole Supérieure de journalisme de Paris (ESJ- Paris) viennent de signer un accord de coopération visant à mutualiser leurs efforts dans l’offre de formation en direction des jeunes du monde francophone.

Lire la suite

Témoignage de Soha 

Capture d’écran 2019-10-13 à 19.26.04.png

Soha, 22 ans au moment de la remise de son diplôme de 3e année de l'ESJ Paris, est aujourd'hui en master de communication organisationnelle bilingue à l'Université de Sherbrooke, au Québec. Major de sa classe, son dossier auprès des Canadiens n'a pas posé de problème. Elle parle cinq langues et s'intéresse autant au journalisme qu'à la politique internationale et nationale. "J'hésitais entre Sciences-po et une école de journalisme, le coté pratique de l'enseignement de l'ESJ Paris m'a convaincu".

Lire la suite

Capture_décran_2019-08-15_à_14.06.09.png

Presque la fin de l'été pour la Team ESJ ! Le bac en poche, une licence obtenue ou encore en pleine reconversion ... 

Vous cherchez, vous hésitez, vous vous posez des questions et vous nous trouvez ! Maintenant que vou êtes sur notre site, plus de place à l'hésitation. Profitez-en ! Venez à notre rencontre ce 2 septembre ! 

Lire la suite

convention_de_stage_esj_paris_2019.png

À l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, nous accordons une très large place aux stages. 

Dès la première année, nos élèves ont des périodes de stage réservées d’un mois minimum, et de trois mois dès la deuxième année. Ils peuvent aller jusqu’à six mois. 

Les stages permettent une insertion rapide dans le monde professionnel.

En ESJ1, ils permettent de découvrir le monde professionnel et des médias.
En ESJ2, ils permettent de se confronter au milieu.
En ESJ3, ils permettent de conforter ses choix.

Dans nos formations bac +4/5 des périodes de stage sont également réservées, permettant ainsi à nos élèves les plus spécialisés de ivre une immersion durant ces expériences.

Le stage est essentiel pour l’insertion professionnelle, il permet aussi de créer un réseau grâce à la multiplicité des stages que nous proposons. Un panel de choix s'offre à nos élèves, grâce à nos partenariats et les différentes propositions de stage que l'on reçoit sur notre extranet. 

Capture_décran_2019-06-17_à_13.43.37.png

L’École Supérieure de Journalisme Paris a le plaisir, et l’honneur de vous présenter le teaser du documentaire d’une de nos élèves. Wassila Khiar, d’origine algérienne, est allée filmer dans son pays, un sujet qui lui tient à cœur. Dans les différents tumultes et crises que connait son pays, l’Algérie, elle aborde la question écologique et va à la rencontre des habitants et des acteurs de cette crise.

Lire la suite

Dernières vidéos