• Accueil
  • Invités
  • Richard LABEVIERE, invité de l'ESJ Paris, mercredi 22 novembre 2017
richard_labeviere01.jpg

Richard LABEVIERE, invité de l'ESJ Paris, mercredi 22 novembre 2017

Richard Labévière sera l’invité des rencontres du Javelot le mercredi 22 novembre 2017 à 11 h. Journaliste, il a pratiqué pendant plus de vingt ans des reportages de terrain. Spécialiste de la Syrie et du terrorisme islamiste, il est officier de la réserve opérationnelle et rédacteur en chef du magazine en ligne www.prochetmoyen-orient.ch. Le thème de sa conférence-débat reprend le titre de son dernier livre : Terrorisme, face cachée de la mondialisation (éditions Pierre-Guillaume de Roux), préfacé par Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement et de sécurité de la DGSE. 

Il a préfacé le livre "Alep, la guerre de l adiplomatie" de Maria Khodynskaya-Golenishcheva. (Edition Pierre Guillaume de Roux).

 « Aujourd’hui, l’Arabie saoudite demeure l’un des principaux financiers de l’islam radical, qui tue non seulement dans les pays occidentaux, mais aussi et surtout dans le monde arabo-musulman. Ce scandale perdure en toute impunité depuis plus de trente ans, parce qu’il engraisse marchands de canons et autres prédateurs. Le terrorisme profite aussi d’une révolution numérique dont personne ne maîtrise les effets et qui échappe au contrôle des États. 

 « Il s’agit ici de comprendre de quoi est faite la matrice qui engendre la terreur de transformer l’irrationalité de l’émotion en entendement, de se donner les moyens de savoir. » C’est pourquoi richard Labévière tente d’apporter des propositions pour « combattre la fatalité ».

Pin It

Dernières photos sur Instagram

Dernières vidéos sur Dailymotion