• Accueil
  • Invités
  • Aurélie FILIPPETTI, invitée de l'ESJ Paris mardi 7 novembre 2017
aurelie_01.jpg

Aurélie FILIPPETTI, invitée de l'ESJ Paris mardi 7 novembre 2017

Le combat avant tout !

Sans doute a-t-elle lu le dernier livre de Sorj Chalandon, « Le jour d’avant ». Fille de mineur de fond, Aurélie FILIPPETTI connaît la valeur des choses. Sa vie est un engagement. Petite fille d’immigrés italiens antifascistes, elle vit avec l’histoire de son grand-père arrêté par la Gestapo et mort en déportation.

 

Aurélie FILIPPETTI s’est toujours battue. Professeur de lettres, elle milite d’abord chez les Verts, puis entre au Parti socialiste. Elle rejoint l’équipe de Ségolène Royal, candidate à l’élection présidentielle de 2007. Puis elle sera aux côtés de François Hollande.

Elle fut Députée de la 8ème circonscription de la Moselle en juin 2012 puis elle est nommée Ministre de la Culture et de la Communication en 2012. 

Un poste exposé, avec la gestion du conflit des intermittents du spectacle, la loi Hadopi… Elle fera ensuite partie des 39 députés socialistes « frondeurs ».

Elle vient de rejoindre l’équipe de direction de la formation en communication institutionnelle à l’ESJ. Elle a écrit de nombreux livres dont « J’ai 20 ans, qu’est-ce qui m’attend ? » Tout un programme.

Aurélie FILIPETTI sera à l’ESJ ce mardi 7 novembre 2017.

Pin It

Dernières photos sur Instagram

Dernières vidéos sur Dailymotion