fbpx

Formation à distance

Rentrées : sessions en Octobre et Avril  


 Programme de journalisme & communication (EAD)

Le programme d'enseignement à distance du journalisme et de la communication permet aux candidats, ne pouvant venir étudier à Paris, de suivre une formation complète, diplômante aux normes LMD. Le diplôme est le même que celui des étudiants en présentiel à l'ESJ Paris.

L'EAD en journalisme/communication comprend deux années de formation à distance :

  • une première année où l’étudiant est formé aux concepts de base EAD1, centré sur les techniques journalistiques : écriture, outils techniques, presse, web, radio, TV, photo
  • une deuxième année d’approfondissement et d’insertion professionnelle EAD2, avec un programme renforcé en communication et community management

Niveau d’entrée et admission

Procédure d'admission

Etape 1 : Demande motivée par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) justifiant l'impossibilité de suivre des cours en les locaux de l'ESJ Paris.
Etape 2 : Envoi du dossier d'admission à distance par l'administration.
Etape 3 : Envoi du dossier d'inscription définitif si validé par le jury.

Téléchargez la notice d'information sur la formation EAD

Description des modules

Module général

- Ecrit web/print
- Radio/audio
- TV/Vidéo
- Communication

Modules optionnels (deux options à choisir)

Parmi une vingtaine comme le podcasting, le journalisme de sports, journalisme culturel, le photojournalisme, filmer au smartphone, formats vidéos courts, journalisme arabe, histoire des médias, édition de livres, animation radio/TV etc. Descriptif sur demande.

 

Dernières vidéos