photo-cours-frachon.png

ESJ 3 - 3e année

Entrée sur concours

Niveau L3 - 60 crédits ECTS - Cours d'octobre à juin (20 à 22 heures par semaine) - Stage obligatoire de 3 mois, janvier, février et mars

La troisième année de spécialisation est une passerelle vers l’emploi, elle valide le diplôme de l’ESJ Paris, au même titre que le rapport de stage obligatoire.

3 spécialisations médias "majeures"

  • Majeure Presse écrite : Formation à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique, réalisation du journal école.
  • Majeure télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel, journée d’antenne infos en continu.
  • Majeure radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, réalisation) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année.

  • L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession qui vous permettront de travailler en situation réelle.
  • Le cursus classique de l’ESJ (2e et 3e années) est essentiellement pratique et sous forme de travaux en groupes.
  • Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus.

DÉBOUCHÉS

Journaliste radio, télé, presse écrite, web, réalisateur, community manager, présentateur, assistant rédacteur en chef, reporter...

Intégration directe possible en M1 spécialisé
s'inscrire

Pin It

Dernières photos sur Instagram

esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis

Dernières vidéos sur Dailymotion