Zoom sur Mallory Delaune (promo 2014), collaboratrice artistique à TPMP

Durant sa troisième année à l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, Mallory Delaune a été acceptée en stage, à H2O Productions au sein de l'émission Touche pas à mon Poste (D8) pour six mois. Après cette période où elle collabore avec Bertrand Chameroy pour sa chronique quotidienne, la production a créé un poste pour qu’ils puissent continuer à travailler ensemble.
Depuis fin août 2014, Mallory fait donc officiellement partie de la rédaction de TPMP, elle est collaboratrice artistique dans l'équipe de Bertrand Chameroy (en vérité ils ne sont que tous les deux pour sa chronique). Son travail consiste à chercher des images dans l'actualité (française, politique et internationale) afin de créer des séquences décalées. Ensuite vient un travail de montage et d'écriture. (C'est une chronique quotidienne, de 5 à 10 minutes).
 
A l’ESJ Paris, Mallory a appris « la persévérance, à ne jamais rien lâcher et à travailler très dur pour réussir.  Il ne faut pas s'attendre à ce que tout nous tombe dans les mains. A ce que ce soit facile et aucun de nos professeurs ne nous avait caché ça. C'est très difficile, il ne faut surtout pas compter ses heures, mais le travail paie. Un jour un de nos journalistes professeurs nous avait dit ‘On nait journaliste’. Pendant trois ans, l'ESJ a contribué à l'éducation de la journaliste qu'il y avait en moi ».
 
Mallory apparaît à partir de 8min10 dans le Tube de Canal + le 28/03/15
 
(Photos : captures écran)
 
A lire aussi

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5