ZOOM sur Romain DESARBRES promotion 1995, présentateur à ITELE

L’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris a accueilli Romain Desarbres dans sa promotion 1995. Après l’obtention de son diplôme de l’ESJ-Paris, il effectue son premier stage à Chérie FM, puis c’est NRJ, à Metz et Paris.
 
Pendant 5 ans sur Europe 1, il présente une chronique politique et la matinale de l’info. En 2004, RMC lui ouvre ses portes. Romain Desarbres devient rédacteur en chef des dix journaux du matin.
 
Puis la télévision, d’abord BFM où il fera des interviews politiques puis, en 2013, il rejoint I<Télé avec 2 heures quotidiennes de direct dans l’émission « Tirs croisés Ferrari », en compagnie de Laurence Ferrari.
 
Romain Desarbres garde de très bons souvenirs de l’ESJ-Paris « J’ai pu apprendre le travail d’une rédaction, le mettre en pratique et cela m’a donné une crédibilité pour la suite de ma carrière ». 
 
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5