Rencontre avec Nathanaël de Rincquesen ESJ-Paris promotion 1995, présentateur des journaux de télématin sur France 2

L’Ecole supérieure de journalisme de Paris retrouve Nathanaël de Rincquesen presque 20 ans après sa sortie de l’école. A l’époque, en parallèle de ses études, il effectue des piges sur une radio antillaise, Espace FM où il présente les journaux de la matinale. « Je me levais à 4h du matin pour présenter les journaux de 6h30, 7h30 et 8h30 et je partais suivre mes cours, cela 5 jours par semaine » nous raconte-t-il.

Dès sa deuxième année à l’ESJ, il débute sa carrière de journaliste sur France 2 à la rédaction de  « Tout le sport » où il suivra le Tour de France cycliste et le Paris-Dakar, puis « Stade 2 ». Depuis 2008 il présente sur France 2 les journaux de Télématin et l’édition du JT de 13h comme joker d’Elise Lucet.

« Outre la qualité de l’enseignement reçu pendant la formation,  la débrouillardise et la force de caractère de chacun feront la différence. C’est ce mélange qui est la clé de la réussite… J’ai obtenu ma carte de presse en 95, la même année que mon diplôme ! »

Nathanaël de Rincquesen et Valérie Fignon Directrice de la
Communication de l’ESJ-Paris sur le plateau de télématin.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5