Félicitation à Diénéba Dembelé ESJ 3 qui signe un CDD sur Radio Africa N°1

L’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris félicite Diénéba Dembelé, étudiante en troisième année spécialisation radio. Elle vient de terminer un stage sur Radio Africa N°1 et à l’issue, signe son premier CDD d’une durée de 11 mois. 
 
« Je suis journaliste au sein de la radio Africa N°1 (107.5 à Paris). Chaque jour, dans la Grande Matinale de Pheel le Montagnard, je traite l'information. Je commence par une synthèse de l’actualité française, j'enchaîne avec en bref ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine et internationale. 
 
Puis j’anime les samedis une émission musicale intitulée « les meilleurs sons d’Afrique » nous explique-t-elle. Et d’ajouter « Grâce à ma formation à l'ESJ-Paris, je sais comment aborder et traiter une information. Les techniques enseignées par les professeurs me permettent de juger âprement de l'importance et de la hiérarchisation des informations. Les cours de radio m'ont appris à placer ma voix, avoir un ton relatif aux informations abordées, jovial, constant, rigoureux, avec un bon dosage, sans perdre mon identité vocale ».
 
Site internet de la radio : www.africa1.com
 
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5