Zoom sur Sarah Doraghi, promotion 1998, chroniqueuse sur France 2 à Télématin

Sarah Doraghi est d’origine iranienne, elle arrive en France à l’âge de 10 ans. Après des études de droit, elle rêve de faire du journalisme. C’est une amie qui lui parle de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris. Elle prépare avec assiduité le concours afin de mettre toutes les chances de son côté ! « A l’ESJ-Paris il y a de supers profs qui vous inculquent les grandes valeurs du journalisme. Il me reste de cette formation de nombreux automatismes, surtout celui de bien vérifier l’information. »
Une anecdote amusante : « en cours de presse écrite, j’avais écrit un article dont j’étais très fière sur la mosquée de Paris et je termine mon article par « C’est une maison bleue, adossée à la colline… de Michel Delpech ». Le prof me rend la copie en mettant zéro. « Ce n’est pas Michel Delpech c’est Maxime le Forestier, il faut toujours vérifier chaque information et toutes vos sources », me dit-il. Cette anecdote restera un traumatisme à vie et depuis je vérifie tout ce que je dis à l’antenne ! ».
 
Après l’obtention de son diplôme de l’ESJ, elle deviendra pigiste permanente à l’agence de presse (APEI), travaillera pour une startup, puis dirigera pendant 4 ans sa propre agence de presse. Sarah est remarquée dans un programme court de la chaîne COMEDIE, QIF (question d’intégration en France) et France 4 lui propose de co-présenter l’émission Culture Club. Finalement elle préfèrera une chronique culture sur France 2 dans l’émission Télématin de William Leymergie, chronique qu’elle présente depuis 8 ans.
 
Sarah Doraghi est auteur d’un livre « Là tu dépasses les borgnes » aux éditions First puis d’un one woman show « Je change de file » au théâtre BO St-Martin du 18 septembre au 18 décembre 2014.
 
 
Sarah Doraghi dans la loge maquillage avant de prendre l'antenne
 
 
Sarah Doraghi et Valérie Fignon
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5