Articles

Lucas VINOIS, en formation Journaliste de Sport, au 4L Trophy 2017

L'équipage N°1057 (composé de Lucas VINOIS actuellement en formation Journaliste de Sport à l’ESJ Paris & Kévin MAHE, étudiant en histoire à La Sorbonne) participent à la vingtième édition du 4L Trophy - un rallye-raid à vocation humanitaire avec en coup d’envoi, un départ à Biaritz ce 16 février 2017.

Le plus grand raid étudiant d'Europe porte comme étendard un message fort : la solidarité. En effet, au volant d'une mythique Renault 4L, ils embarqueront des fournitures scolaires et sportives. Le but : permettre la construction de salles de classe, et ainsi, favoriser l'accès à l'éducation pour les enfants marocains.

Mais l'acte solidaire ne s'arrête pas là : en partenariat avec la Croix-Rouge, ils apporteront pour l'association "4L solidaire", 10 kg de denrées alimentaires non-périssables. Depuis 2011, elles ont permis de servir pas moins de 24 000 repas à des personnes dans le besoin.

L'équipage N°1057 - via son association : “Versailles - Marrakech, une 4L pour l'enfance" est à suivre sur les réseaux sociaux dont leur page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/vm4ltrophy2017/ 

 

 

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5