Lucas VINOIS, en formation Journaliste de Sport, au 4L Trophy 2017

L'équipage N°1057 (composé de Lucas VINOIS actuellement en formation Journaliste de Sport à l’ESJ Paris & Kévin MAHE, étudiant en histoire à La Sorbonne) participent à la vingtième édition du 4L Trophy - un rallye-raid à vocation humanitaire avec en coup d’envoi, un départ à Biaritz ce 16 février 2017.

Le plus grand raid étudiant d'Europe porte comme étendard un message fort : la solidarité. En effet, au volant d'une mythique Renault 4L, ils embarqueront des fournitures scolaires et sportives. Le but : permettre la construction de salles de classe, et ainsi, favoriser l'accès à l'éducation pour les enfants marocains.

Compte-rendu de la conférence avec Luc RUDOLPH

Invité dans le cadre des conférences-débats de l’ESJ-Paris, Luc Rudolph : 
 
« Les actes positifs ne sont pas quantifiables, ils sont anonymes ». Exhumer la Résistance de la police durant la Seconde Guerre mondiale, réhabiliter l’image des policiers et retrouver une vérité historique, voilà ce que s’est efforcé à expliquer Luc Rudolph lors d’une conférence donnée à l’ESJ jeudi 16 octobre.

Making Of Unesco

Résumé vidéo de "la journée mondiale de la liberté de la presse" au siège de l'UNESCO en Mai 2014

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5