La photographe Leila Ghandi sélectionnée pour une exposition internationale

 

Les professionnels du Maroc à l'honneur

Leila Ghandi, photographe, auteur, journaliste, intervenante à l'ESJ à Paris et à Casablanca a remporté un concours photographique organisé par l'Union Européenne et a été sélectionnée pour représenter l'Afrique du Nord à l'exposition du sommet de l'Union Africaine d'Addis Abeba ! Prochaine expo fin janvier 2011 en Ethiopie !

Leila Ghandi a  été chaudement félicité par Fadela Amara qui a déclaré : «Je suis profondément émue et très heureuse de te remettre ce trophée parce que tu représentes exactement le style de femmes libres et modernes qui doivent exister à travers le monde. Leïla Ghandi est une photographe, reporter, écrivain, artiste… Une exploratrice façon XXIè siècle».

Pour Afrique Magazine « Ce qui est impressionnant chez ce petit bout de femme, c'est qu'elle voyage seule, avec son sac à dos, depuis l'âge de quinze ans ! ».
France Info voit en Leïla Ghandi: "une figure emblématique de l’univers euro-méditerranéen" et  International Newsnet qui a interrogé un de ses professeurs de Sciences Po s'enflamme pour cette « jeune femme planétaire, (qui) nous donne à voir une multitude de visages, et l'on entrevoit l'humanité que les masques des nations ne parviennent pas à faire oublier». Enfin Les Echos s'émerveillent pour «une Marocaine comme on n’en a pas vu depuis Ibn Battouta».


Leila Ghandi au JT
envoyé par LeilaGhandi. - Découvrez plus de vidéos créatives.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5