Prix ESJ Paris - Maison Blanche : dernière sélection

Après délibération du jury lors d'un déjeuner au restaurant Maison Blanche vendredi 3 février, cinq livres restent en compétition, avant la remise du Prix littéraire ESJ Paris - Maison Blanche, le mardi 21 mars.

Par ordre alphabétique des auteurs : 

- Le silence de mon père, de Doan Bui (Ed. L'iconoclaste)
- Triste Amérique, de Michel Floquet (Ed. Les arènes)
- La fabrique du monstre, de Philippe Pujol (Ed. Les arènes)
- Espionnes, de Dalila Kerchouche (Ed. Flammarion)
- Frontière, d'Olivier Weber (Ed. Paulsen)

Le jury, présidé par André Bercoff est composé de Mohamed Aissaoui, Patricia Boyer de Latour, Loïc Barrière, Gilles Brochard, Philippe Duley, Bruno Franck, Elsa Grangier et Guillaume Jobin.

Le Prix ESJ Paris - Maison Blanche récompense un ouvrage publié dans l'année, traduisant la réalisation d'un véritable travail de journaliste en langue française, qu'il s'agisse d'un récit, d'une enquête, d'un essai, d'un document de toute sorte, et même d'une investigation habillée en fiction.

Le prix du jury est doté de 5000€ et d'une pièce signée par la maison Daum, et le prix "coup de coeur", est lui doté de 2000€ et d'une pièce signée par la maison Daum.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5