« Demain les chats », nouveau roman de Bernard Werber (promo ESJ Paris 1984)

Après les fourmis, Bernard Werber s’attaque aux chats, avec son nouveau roman « Demain les chats », publié depuis le 28 septembre aux éditions Albin Michel. L’auteur de 55 ans, par ailleurs diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris en 1984, est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée-du-Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

Note de l’éditeur :

Et si un jour les chats communiquaient avec les hommes ? S’ils changeaient notre histoire à jamais ? Dans la lignée des Fourmis, un roman où se mêlent Histoire, science, philosophie et humour.

Bastet, une petite chatte montmartroise, aimerait bien communiquer avec sa « servante » humaine. Sa rencontre avec Pythagore, un chat de laboratoire appareillé pour pouvoir se connecter aux ordinateurs et qui sait tout des humains, va bouleverser sa vie. Le vieux matou futé se charge de l’éducation (très complète…) de la jeune Bastet alors qu’autour d’eux la violence envahit la société. Une vision ironique et décalée du monde des humains où les chats tentent de remédier aux folies de leurs prétendus maîtres.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5