La dixième rentrée pour Fréquence ESJ sera très politique

À partir du mois d’octobre, Fréquence ESJ, le média piloté par les étudiants de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, revient avec six émissions dont trois inédites. Avec trois hebdomadaires et trois mensuelles, le bouquet poursuit son ascension et affirme une nouvelle fois sa volonté d’expansion et de diversité.

Pour sa dixième année, de nombreuses émissions événementielles auront lieu dans nos studios mais aussi à l’extérieur. Fréquence ESJ couvrira une nouvelle fois le Téléthon, l’élection présidentielle, le Sidaction et prépare une soirée exceptionnelle pour les dix ans de la webradio.

2017 sera bien évidemment un tournant politique en France. Fréquence ESJ couvrira les primaires de la gauche, celle la droite et du centre, l’élection présidentielle et les élections législatives. Nos équipes seront sur tous les meetings et événements liés à cette campagne. Des émissions spéciales seront organisées avec des journalistes en studio le jour des suffrages et dans les différents QG de campagne des candidats. Une page sur le site de la radio sera entièrement dédiée à l’actualité politique de cette année charnière : 2017.frequenceesj.com

- Chaque lundi, retrouvez L’hebdo sports présenté par Antoine L’Hermitte. Autour d’un invité et de ses chroniqueurs, il vous fera vivre l’actualité sportive du weekend.
- Chaque mardi, Maxime Reynier présentera 20h, l’invité l’émission politique de Fréquence ESJ. Avec son équipe, il recevra chaque semaine un élu lors de cette année d’élection. L’émission sera rebaptisée 2017, l’invité dès le début de la campagne présidentielle.
- Chaque mercredi, Storytelling poursuivra sa troisième saison. Toujours emmenée par Baptiste Denis et ses chroniqueurs, l’émission recevra un invité du milieu culturel afin de parler de son actualité et de sa carrière. L’an dernier, Storytelling avait notamment reçu François Rollin, Rose, Geneviève de Fontenay, Patrick Pelloux, Eric Naulleau, Patrick Maisonneuve ou encore Sébastien Folin.

Mais en plus de nos rendez-vous hebdomadaires diffusés également en direct et en simultané sur Radio Air Show, trois nouvelles émissions mensuelles font leur apparition dans la grille des programmes. Baptiste Denis, rédacteur en chef de Fréquence ESJ, voit cela comme une avancée majeure dans la politique d’expansion de la webradio. « Nous tenions à faire apparaître de nouveaux rendez-vous à l’antenne pour proposer une offre plus diversifiée. Désormais, Fréquence ESJ proposera une émission les deux premiers dimanches de chaque mois et le dernier dimanche. La Factory consacrée à la musique, présentée par Samuel Regnard et une autre sera entièrement dédiée à la cuisine, Tous à table ! animée par Clara Leger. La dernière, L’Actuelle, sera composée de reportages d’actualité et présentée par Nicolas Entz. Sa première aura lieu le dimanche 13 novembre et sera bien sûr consacrée aux commémorations des attentats ». Les émissions seront toujours disponibles chez notre partenaire Dailymotion.

Afin d’enrichir son offre musicale, Fréquence ESJ lance également trois nouvelles radios : Orient, Friendly et Cinéma. Elles s’ajoutent aux précédentes, lancées l’an dernier : Lounge, Gold, Dancefloor et Live.

Le rendez-vous est donc pris pour une année pleine de nouveautés et d’invités !


RENTREE 2016 - FREQUENCE ESJ par FrequenceESJ

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5