"Une nuit d'orage", nouveau roman de Gilles BORNAIS

Intervenant à l'ESJ Paris, Gilles BORNAIS présente son dernier roman : « Une nuit d’orage » qui vient de sortir chez Fayard : Manuel est de retour dans son village après 24 ans d’absence.

Personne ne le reconnaît. Il trouve à s’employer dans une ferme, chez des paysans dont l’économie de paroles sert de pudeur à la bienveillance. Manuel parvient à y faire embaucher Flavien, surnommé Petit Père, qu’il est allé attendre à sa sortie de prison. Petit Père y était enfermé depuis 24 ans…  Que s’est-il passé entre les deux hommes un quart de siècle auparavant ? Et depuis ? 

A quoi Manuel et petit Père, mais aussi les gens du village, auront-ils employé toute ces années ? Au pardon ? A l’oubli ? Ou à veiller les secrets, les mauvais souvenirs et les rancœurs ? Dans la France rurales des années 1960, entre l’humanité muette des quelques-uns et les préjugés bavards de beaucoup d’autres, Gilles Bornais trace le portrait poignant d’un homme simple qui tente de faire la paix avec son passé. (« Une nuit d’orage », Fayard, 240 pages.)

Site perso : www.gillesbornais.com

 

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5