Défi Téléthon réussi : 33 heures de direct pour Fréquence ESJ

Fréquence ESJ, le média piloté par les étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris s’était lancé un défi : tenir plus de 30 heures, en direct et sans interruption. Résultat : 33 heures de direct et des interviews de Patrick Bruel, Michel Field, Mika, Zazie, Richard Orlinski, Kendji…

C’est un projet qui a mobilisé plus d’une cinquantaine d’étudiants volontaires de l’ESJ Paris depuis près de deux mois. Le Téléthon 2015 pour Fréquence ESJ a été un vrai défi radiophonique et journalistique, puisque ce sont 33 heures de direct qui ont été proposées à l’écoute.

Au programme, toute la journée depuis notre studio parisien, des interviews, des appels aux dons, des chroniques, des flashs… et, vendredi 4 décembre et samedi 5, de 21h à minuit, la radio basculait son direct depuis l’hippodrome de Longchamp où se trouve le plateau de France Télévisions, pour une émission de trois heures dans la Buzzroom du Téléthon. L’occasion pour nos étudiants d’accueillir derrière les micros de Fréquence ESJ de nombreuses personnalités comme Richard Orlinski, Kendji Girac, Mika, Michel Field, Zazie, Fréro Delavega, Patrick Bruel, Garou, Corneille, Laura Tenoudji, Roch Voisine, Jean-Sébastien Petitdemange, Zazie, ou encore Pierre Perret.

L’Ecole supérieure de journalisme de Paris est extrêmement fière du travail réalisé par Fréquence ESJ et ses étudiants, et tient à tous les remercier. Nous remercions également chaleureusement les équipes de l’AFM-Téléthon pour leur gentillesse et disponibilité.

Le rendez-vous est pris : l’année prochaine, on recommence !

Si vous n'avez pas encore donné, il n'est pas encore trop tard : https://don.telethon.fr/

Photos de ce week-end exceptionnel

 

Défi plus de 30 heures de direct non-stop sur Fréquence ESJ depuis le studio de la radio, ainsi que la Buzzroom de l'AFM...

Posté par Fréquence ESJ sur dimanche 6 décembre 2015

 

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5