30h de direct pour Fréquence ESJ en soutien au Téléthon

Les 4 et 5 décembre, Fréquence ESJ, le média piloté par les étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris réalisera plus de 30 heures de direct sans interruption sur son site et son antenne principale. Détails de ce dispositif exceptionnel.

Plus d’une cinquantaine d’étudiants de l’ESJ Paris volontaires sont mobilisés pour ce défi exceptionnel sur lequel ils travaillent depuis près de deux mois en lien étroit avec les équipes de l’AFM-Téléthon, et sous la direction de Benjamin Poulin (coordinateur radio à l’ESJ-Paris), Pauline Chateau et Yoko Trigalot toutes deux étudiantes en 3e année, et Baptiste Denis, en 2e année.

Au programme : reportages, émissions, interviews, vidéos, mais aussi défis, appels aux dons etc. Vendredi à 20h, une émission exceptionnelle de « 20h, l’invité » est prévue ainsi que, samedi à 20h, une édition de « Storytelling ». Le Candide de Fréquence ESJ, le magazine papier de Fréquence ESJ s'est lui aussi mobilisé, en consacrant une édition entière à cet évènement, dont les profits de la vente seront reversés à l’AFM.

De vendredi 4 à 17 heures jusqu’au dimanche 6 à 2h, l’intégralité du site de Fréquence ESJ et de son antenne seront consacrés au Téléthon. Parmi les moments forts de ce challenge, le vendredi et le samedi, de 21h à minuit, l’antenne sera délocalisée dans la Buzzroom du Téléthon, sur le plateau de France 2 à l’Hippodrome de Longchamp. Sur place, les étudiants pourront interroger, en direct, les artistes, invités, chercheurs, malades, passés par le plateau de la chaîne publique.

www.frequenceesj.com / www.telethon.fr

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5