Philippe Duley signe un livre avec Dalil Boubakeur

Et si on parlait enfin de tolérance ? Dans un livre-événement, le patron du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et Recteur de la Mosquée de Paris prêche pour le retour de la compréhension mutuelle en France. Il est temps, affirme Dalil Boubakeur, de vivre vraiment ensemble.
Sinon ? Sinon, ce sera l’enfer, la haine de l’autre, les extrémismes… Sans concession (pourquoi en est-on arrivé là ? à qui la faute ?...), Boubakeur signe un livre fort – en collaboration avec le journaliste Philippe Duley, professeur à l’ESJ-Paris - et parle sans détour. 
 
Le regroupement familial, l’aboulie générale, les prisons françaises…, tout a contribué à la situation d’aujourd’hui et aux événements de janvier 2015.
Mais il est encore temps, insiste le Recteur. On peut lutter contre « le frisson de Poitiers », cette peur rétrospective de l’invasion arabe, toujours très vivace. 
Un ouvrage pour comprendre, analyser, et tester la « badaliya », cet échange de convictions entre deux individus.
 
« Lettre ouverte aux Français », par Dalil Boubakeur et Philippe Duley, Edition Kero.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5