Gilles Brochard présent à la 3ème cérémonie de remise des diplômes de l'IFIRST à Alger

L’Institut de formation internationale et de recherche en sciences et techniques (IFIRST) de Dély Ibrahim (Alger) a récompensé la troisième promotion des M1 en Algérie, dont le diplôme est délivré par son partenaire, l’Ecole supérieure de journalisme de Paris. 
 
La cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée le vendredi 17 octobre 2014 à Alger en présence de personnalités de la presse nationale, a été coprésidée par la directrice de IFIRST, Magra Hassina, et le directeur pédagogique de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris (ESJ ), Gilles Brochard.
Mme Magra a déclaré que ces nouveaux diplômés, au nombre de huit, ont acquis un capital important de connaissances dans le domaine journalistique à travers les programmes d’enseignement suivis durant leur cursus, ce qui leur a permis de décrocher un diplôme reconnu par les universités européennes. « Nos lauréats ont acquis des connaissances scientifiques et techniques et une formation adaptée. Nous ne doutons pas qu’ils seront partout nos ambassadeurs pour mettre en application les connaissances acquises au cours de leur formation », a-t-elle affirmé. 
 
Pour sa part, le représentant de l’ESJ a souligné la nécessité de renforcer la coopération algéro-française dans le domaine de l’information et du journalisme à travers l’échange des visites entre les journalistes des deux pays afin de développer davantage le travail de terrain. Il a considéré que la connaissance par des journalistes maghrébins de la langue française est un atout de taille qui leur permet de développer leur carrière. 
 
Les diplômes sanctionnant la réussite des études en journalisme tous médias et de licence en information et communication, ainsi que les cartes d’étudiants et les certificats de scolarité sont délivrés par l’Ecole supérieure de journalisme de Paris. Lesdits diplômes sont reconnus par le ministère français de l’Education nationale. L’ESJ de Paris est en partenariat avec plusieurs autres écoles dans le monde, notamment New York, Dublin, Bruxelles, Casablanca, Dubaï et Alger. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Article, source : site de http://www.jeune-independant.net/

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5