Gilles BORNAIS, auteur de « J’ai toujours aimé ma femme » son 10ème roman, aux éditions Fayard

Professeur de presse écrite à l’ESJ-Paris, Gilles Bornais a été rédacteur en chef et Directeur général de l'Echo Républicain, Rédacteur en chef et Directeur de la réalisation du Parisien/Aujourd'hui en France puis Directeur de la rédaction de France Soir. L’école supérieure de journalisme de Paris présente le nouveau roman de Gilles Bornais « J’ai toujours aimé ma femme » : Un simple message laissé sur la table de cuisine. « Je ne rentrerai pas ».
Pour Jean-Baptiste, c’est insensé. Injuste. Mylène ne peut pas avoir mis fin à plus de vingt ans d’un amour sans nuage aussi brutalement, sans explication. Détective improvisé, le voilà qui traîne de Paris à Honfleur partout où Mylène  aimait aller, paye à boire à ses collègues, lits ses e-mails, examine ses comptes bancaires. 
 
Celles et ceux qui veulent percer le mystère des contradictions  masculines, entre grandes déclarations et petites lâchetés auront à apprendre de ce roman, saisissante autopsie d’un couple ordinaire.
 
(256 pages Editions Fayard. Sortie le 28 août)

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5