Décès de Gérard de Villiers

 

L’Ecole supérieure de journalisme de Paris a le regret d’annoncer la mort de Gérard de Villiers ancien étudiant de l’Esj-Paris promotion 1950, dans sa 83e année. Journaliste, écrivain, il a écrit 177 aventures de SAS le prince autrichien Malko Linge, oeuvrant pour la CIA.

Avant d’intégrer l’Esj-Paris, il fait de brillantes études à Sciences-Po.

A sa sortie de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, il part en Algérie comme officier. C’est à son retour qu’il écrira dans le quotidien «Paris-Presse».

Il écrit son premier SAS en 1965. Son roman est un succès phénoménal. Mélange d’intrigue policière, de sexe et d’ultra-violence.

Ces romans étaient toujours en phase avec l’actualité. Le New York Times le qualifiait « d’homme le mieux renseigné de la planète ».

En 2013, en marge de ses romans,  il avait publié un livre d’enquête sur l’enlèvement en Irak des journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5