Les numéros des stars en accès libre sur le site de Free

Information révélée par des étudiants de l'ESJ Paris membres de Fréquence ESJ, la webradio de l'établissement parisien dans un article signé par Tristan Maupoil.

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que les stars craignent pour leur vie privée. En France Carla Bruni, François Hollande et tant d’autres ont bien failli voir leurs adresses et numéros de téléphone déballés sur la place publique.

C’est un couac dont Free aurait bien voulu se passer. Mais de jeunes journalistes pleins d’ambitions de l’ESJ Paris ont décelé une grosse erreur dans le système d’inscription de l’opérateur téléphonique. Le principe est aussi simple qu’idiot. Afin de tester l’éligibilité d’une ligne, Free demande à ses futurs clients d’entrer le numéro de téléphone de l’ancien occupant de leur logement ; s’ils ne le connaissent pas, l’opérateur met à leur disposition un moteur de recherche. Un service bien utile qui s’est vite transformé en piège.

Lien vers les articles en ligne :

- Gala

- L'expansion / L'express

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5