Un article de Gérald DELIN (M1 Sport) sur newsring.fr

Gérald DELIN, étudiant du M1 Journalisme Sportif contribue, comme d'autres élèves de l'ESJ Paris, au site d'information par le débat www.newsring.fr. L'article ci-dessous fait partie de ceux qui sont en ligne sur le site et ses réseaux sociaux associés.

Les Bleus n’iront (sans doute) pas au Mondial !

La tâche des Français s’annonce très difficile. A égalité de points avec les Espagnols alors qu’il reste cinq matches à jouer, ils courent à leur perte. Obnubilés par le match face à l’Espagne, les Bleus ne doivent pas oublier que la qualification se jouera contre les autres équipes du groupe, notamment la Géorgie, dès vendredi 22 mars au Stade de France. A la hauteur des Espagnols lors de la rencontre aller (1-1), les coéquipiers de Benzema ont énormément de mal à assumer leur rôle de favoris face aux « petites »équipes. La Géorgie sera quant à elle sur-motivée puisqu’elle ne s’est encore jamais qualifiée pour la phase finale d’une compétition internationale.

 

La fougue géorgienne

Positionnés aujourd’hui à trois points seulement d’une place de barragistes, les Géorgiens ne lâcheront rien et savent que leur qualification passera avant tout par de bonnes performances contre la France. Il restera ensuite deux matches aux Géorgiens, un contre la Finlande, tout à fait dans leurs cordes et un autre face à l’Espagne, où ils joueront leur va-tout. Ils croient donc en leur exploit. La France, de son côté, recevra l’Espagne, la Finlande, et ira défier le Belarus. Deux « petites »équipes contre lesquelles les hommes de Didier Deschamps manqueront certainement de détermination. La première place du groupe semble utopique. Et, en barrage, la Suède, le Portugal ou encore la Croatie, calmeront vite les ardeurs des Bleus.

Cliquez ici pour visualiser l'article sur le site de newsring.fr

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/NewsringSport

Twitter sport  : https://twitter.com/NewsringSport

Twitter newsring.frhttps://twitter.com/Newsring_fr


Gérald DELIN

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5