Communiqué du secrétariat général de l'UPF

Communiqué du secrétariat général de l'UPF

formation en journalisme presse/web

L’École supérieure de journalisme de Paris (ESJ), l’Union internationale de la Presse francophone (UPF) et La Gazette de la Presse francophone se sont associées pour une formation bac +4 en journalisme presse/web qui compte déjà à ce jour 28 inscrits de 17 pays.

La direction pédagogique de cette formation à distance, sans équivalent dans la Francophonie, a été confiée à Madame Cécile Vrain qui animera un réseau d’intervenants présents dans une dizaine de pays.

L’ESJ Paris envisage de mettre en place une nouvelle session dès janvier 2013, si la demande des étudiants se maintient.

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de poursuivre un cursus de journalisme, un diplôme de journalisme, spécialité « presse écrite » en 1 an, à distance, c’est-à-dire par internet, accessible au bac+2/3 ou équivalents ou encore aux personnes ayant déjà 3 ans d'expérience professionnelle au titre de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

La formation permettra de théoriser les connaissances pratiques des journalistes qui n’ont pu encore bénéficier d’une formation et de voir ainsi leur expérience sanctionnée par un diplôme d’études supérieures reconnu par l’État.

Pour toutes demandes d’information merci de contacter l’ESJ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visualiser cet article sur leur site : http://www.presse-francophone.org/index.php/communiques/374-formation-presse-ecrite-esj-upf

 

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5