L’ESJ-Paris crée pour la rentrée 2012 la première formation en médias féminins.

Cette formation est dirigée par Béatrice Massenet, écrivain et journaliste, (rédactrice en chef du magazine d’Art de Vivre Atmosphères, de l’émission quotidienne Paroles d’Experts sur France 3, de Sexe in the TV sur Teva, directrice du développement d’Eléphant et Cie, société de production d’Emmanuel Chain, présentatrice de « C’est de Famille » sur Europe 1), elle est ouverte à tous les étudiants bac+3 et 4, et propose un enseignement intensif dispensés par des journalistes reconnus et en activité dans tous les médias féminins.

 

  • Des conférences hebdomadaires avec les acteurs majeurs du secteur, en rapport avec l’actualité,  et des invitations dans les grands événements habituellement réservés aux journalistes.
     
  • Une formation concrète, tournée vers l’avenir, (avec un stage obligatoire de 3 mois avec rapport de stage) axée sur une insertion professionnelle rapide.
     
  • Des partenariats avec les différents médias (TV, radio, presse écrite, web) afin de pro- poser un contenu exclusif et novateur aux partenaires, et offrir aux étudiants une exposition médiatique pendant leur cursus.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5