Ouverture de l'ESJ Paris à Tunis

 

Communiqué de presse

Tunis – Paris, le 24 octobre 2011

L’ESJ Paris ouvre avec l’UIT une formation en journalisme à Tunis

Les dirigeants de l’Université Internationale de Tunis (UIT) et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris ont signé hier, 23 octobre, un accord en vue de l’ouverture d’une formation au journalisme dès janvier 2012 à Tunis, journée symbolique s’il en est en raison du déroulement des premières élections libres.

L’UIT et sa branche de formation professionnelle UIT-CAST dirigées par Madame Hela ENNAIFER et l’ESJ Paris représentée par Guillaume JOBIN veulent lancer une formation de qualité en journalisme, tous médias, ouverte aux étudiants tunisiens et étrangers, formation sans équivalent en Tunisie aujourd’hui.

Cette formation intensive d’un an est accessible sur titres et entretien aux diplômés de l’enseignement supérieur et dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE) aux journalistes ayant au moins trois ans d’activité.

Le corps enseignant est composé de journalistes et de techniciens tunisiens, français et d’européens d’origine tunisienne. Le diplôme décerné à l’issue d’un cursus d’une année académique est celui de l’ESJ Paris.

L'UIT est basée à Charguia 1, quartier proche de l'aéroport de Tunis. Retrouvez le groupe ESJ Paris à Tunis sur Facebook.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5