Les ESJ Paris à la mosquée

Pour se faire une opinion, rien de tel que le terrain. C’est avec ce principe en tête que l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris a décidé de se délocaliser en Seine Saint Denis les mercredi 11 et jeudi 12 mai. L’idée : partager (un peu) la vie réelle des musulmans de France dans une banlieue. Trois groupes (G2, 3 et 5) de deuxième année assisteront à la prière avec les fidèles dès midi, puis rencontreront l’imam de la mosquée d’Aubervilliers. Toutes les questions seront les bienvenues (pratique religieuse, voile, construction de mosquée…).

 Cette plongée dans le 93 s’achèvera par un débat avec un élu politique du département. C’est M’hammed Henniche, patron de l’UAM 93 (et de son site web d'informations) et qui a eu l’idée de cette première originale sera l’hôte des étudiants de l’ESJ, qui réaliseront ensuite des reportages écrits et audiovisuels.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5