Stéphanie des Horts, invitée de l'ESJ Paris jeudi 23 février 2017

Le jeudi 23 février l’ESJ Paris nous recevrons  Stéphanie des Horts, critique littéraire et romancière qui vient de publier Pamela (Albin Michel).

Dans son portrait romanesque d’une femme libre qui commença par épouser le fils de Winston Churchill pour terminer da vie comme ambassadrice des Etats-Unis sous l’ère Clinton, Stéphanie des Horts dresse le portrait de plusieurs époques, et surtout celui d‘une séductrice qui eut des amants comme on collectionne des vies. 

Ali Khan, Gianni Agnelli, Elie de Rothschild, le milliardaire Stavros Niarchos, Maurice Druon, Averell Harriman (qu’elle épousa) ou encore Franck Sinatra. « Scandaleuse ? Intrigante ? La ravissante Anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des Etats-Unis,  a emporté ses secrets »…

Stéphanie des Horts tente avec talent de percer un  à un ses secrets, d’une alcôve à un yacht, d’un ministère à un palace. Magnifique galerie de portraits où l’on croise Louise de Vilmorin, Curzio Malaparte, Nancy Milford, Charles de Besteigui, Lilian de Rothschild, et bien sûr l’incomparable Winston Churchill qui avouait avoir un faible pour cette croqueuse de diamants, véritable femme fatale, à l’intelligence racée d’une espionne…

 

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5