Davet-Lhomme, invités de l'ESJ Paris le mardi 13 décembre 2016

Ce sont les nouveaux flingueurs du quinquennat. Forts de 61 rendez-vous en tête à tête avec François Hollande, Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont publié 700 pages d’un livre dense, qui s’est transformé en une véritable bombe.
Sans doute –certainement- la décision du Président de la République de ne pas briguer un second mandat est due à la sortie de « Un président ne devrait pas dire ça » (Stock). Parus le 12 octobre, ces entretiens, bâtis au fil des cinq ans du chef de l’Etat à l’Elysée, donnent une image inédite du pouvoir vu de l’intérieur.

Photo Louis Perin
 
Prises de risques, audaces, doutes, travail d’équipe mais aussi solitudes à répétition, jamais un ouvrage n’avait aussi bien raconté la France des élites. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters chargés des enquêtes au journal « Le Monde » n’en sont pas bien sûr à leur coup d’essai.
 
Un coup à droite, un coup à gauche ? « Sarko s’est tuer », « L’homme qui voulut être roi » ou « French corruption », leur terrain de jeu est au service de la presse et du droit d’informer. Leur parcours passe par « Le Parisien », « L’Equipe Magazine », « L’Express » ou Mediapart.
 
Aujourd’hui, le duo Davet-Lhomme a toujours le même credo : « Révéler les entorses à l'éthique ou à la morale, mettre au jour la corruption rampante, éclairer les dessous des « affaires ». Il y aurait encore du travail ?
 
Le mardi 13 décembre à l’ESJ.
 

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5