Fabien Roland-Levy (Le Point), invité de l’ESJ Paris le mardi 29 novembre 2016

Qui mieux que lui peut décrypter la victoire de François Fillon aux primaires des Républicains ? Cet homme connaît la politique française sur le bout des doigts. Normal, Fabien ROLAND-LEVY a été journaliste politique à « Libération » (du temps du grand « Libé »), puis chef du service Politique au « Parisien », et enfin au « Point ». 
Une carrière qui traverse toutes les présidences, tous les ministères, toute l’histoire de France. Présentateur du Club de la presse sur Europe 1, intervenant à l’émission « Objection » sur France Inter, et aujourd’hui chaque week-end sur LCP à la télévision, Fabien Roland-Lévy est le roi des bretteurs. 
 
C’est un polémiste diplômé. Où va Fillon ? Hollande resignera-t-il la semaine prochaine, Macron va-t-il craquer, le FN est-il vraiment en embuscade ?... , autant de questions qui passionne les Français à cinq mois du premier tour de la présidentielle.
 
Mais Fabien Roland-Lévy est aussi révélateur de talent. C’est lui qui découvre Raphaëlle Bacqué, aujourd’hui grand reporter au « Monde », et Jean-Michel Apathie, chroniqueur émérite sur France Info après avoir sévi sur RTL, Europe 1 et France Inter.
 
A l’ESJ le mardi 29 novembre 2016
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5