Pascal Chevalier (Reworld Media), invité de l’ESJ Paris le 15 novembre 2016

C’est sans doute un des plus grands patrons de presse d’aujourd’hui. Mais l’homme est discret, voire modeste. Pourtant, le discours de Pascal CHEVALIER vaut le détour. « Quand on parle de presse, tout le monde dit c'est la catastrophe et pratiquement tous les titres sont potentiellement à vendre. »
 
Sa technique ? « Moi je parle de marques médias et j'ouvre des perspectives de croissance. Il faut juste avoir le courage d'aller très vite, de repositionner la marque et de gérer la décroissance du papier. »
C’est que Pascal Chevalier a une vision. C’est un patron de journaux papier mais surtout de sites internet en plein boom. C’est lui qui a racheté « Marie France », puis huit titres à Lagardère. Son truc ? Jouer la marque. « Nous avons une vraie logique industrielle. 
 
Noussommes un groupe qui croit dans la force des marques médias et nous venons de racheter huit belles marques. Dans ces titres, la partie presse est importante et nous voulons également développer la partie digitale, le e-commerce et le hors média. Nous avons un projet industriel et social et nous ne faisons pas du tout un coup financier. » Son terrain de jeu, c’est le print + le digital + l’international, surtout l’Asie.
 
Démonstration le mardi 15 novembre à l’ESJ
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5