Benoît DUTEURTRE, invité de l'ESJ Paris jeudi 10 novembre 2016

Benoit Duteurtre est l'invité des ESJ 1 le jeudi 10 novembre. Arrière petit-fils de l'ancien président de la République, René Coty, né près du Havre (Normandie), il est l'auteur de plus d'une vingtaine de romans, de nouvelles et d'essais dans lesquels il laisse vagabonder son humeur, un don d'observation incisif et un esprit critique qui a été salué par la critique.
 
Auteur de Ballets roses, de La Nostalgie des buffets de gare, de Gaieté parisienne et de Tout doit disparaître, Benoit Duteurtreingtaine de langues, traduit dans une vingtaine de langues, récidive cette année avec un roman qui n'en est pas vraiment un, Livre pour adultes (Gallimard).
 
"La disparition de nos proches, écrit Duteurtre, souligne cette double réalité de l'âge adulte : tandis que nous courons à l'abîme, le monde où nous avons grandi s'effare lui aussi.
 
Ces réflexions traversent un roman très libre, tour à tour comique et mélancolique.
 
L'autobiographie s'y conjugue à l'essai et à la fiction pour cerner notre destin - et les joies qui éclairent cette fatalité".
 
Par ailleurs Benoit Duteurtre anime une émission musicale sur France Culture et collabore à Marianne et au Figaro littéraire.
 
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5