Jean-Paul HEVIN, invité de l'ESJ Paris, jeudi 03 novembre 2016

Au lendemain du 22e Salon du Chocolat, jeudi 3 novembre, nous recevons pour une conférence-débat le chocolatier Jean-Paul Hévin, membre de l’association des Relais Desserts qui regroupe les meilleurs pâtissiers et chocolatiers « Haute couture », présidée par Pierre Hermé.
Ce sera l’occasion de recevoir une leçon sur le chocolat. Comment le transforme-t-il ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Comment le déguster et le savourer comme il se doit ? Jean-Paul Hévin est présent dans cinq adresses à Paris, mais aussi à Hong Kong, à Taïwan et au Japon où il vient d’ouvrir un exceptionnel salon de thé à Kyoto.
 
Né en 1957 à Méral en Mayenne, il a commencé sa carrière de pâtissier comme chef à l’hôtel Nikko à Paris avant de gagner la coupe de France de la Pâtisserie en 1983.  Et en 1986, suprême récompense il obtient le titre d’un Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie-confiserie. Il ouvre sa première chocolaterie en 1988 au 16, avenue de la Motte Picquet (Paris 7e).
 
Il devient rapidement un chocolatier d’exception, en créant des bonbons de chocolat à l’enrobage délicat, aux ganaches recherchés, utilisant les plus grands crus de cacao  (Venezuela, Équateur, Colombie, Pérou, Madagascar), aux notes florales, épicées, acidulées, boisées ou amères. Il créé les premiers chocolats apéritifs au fromage et le Club des Croqueurs de chocolat le désigne comme l’un des cinq meilleurs chocolatiers de France. Une de ses dernières créations, le « NHK » est une pure réussite : bicouche praliné amande noisette et pâte de pistache enrobée de chocolat noir. 
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5