Olivier WEBER, invité de l'ESJ Paris jeudi 20 octobre 2016.

Le jeudi 20 octobre 2016 à 11 h, les étudiants en ESJ 1 recevront Olivier Weber, grand reporter, lauréat du Prix Albert Londres 1992 et qui obtînt le Prix spécial des correspondants de guerre Ouest France en 1997.
 
Il évoquera son dernier ouvrage, Frontières (éditions Paulsen) qui rassemble des textes se faisant l’écho des voyages à la frontière de régions du monde aussi variée que le Caucase, le Cambodge, l’Amazonie, l’Irak en feu, Tanger ou Macao. 
 
Il a traversé les lignes de fracture, arpenté les républiques fantômes telle celle du Haut-Karabagh,  rencontré des trafiquants comme des humanitaire. Il a compris alors que les frontières, instruments de repli ou sauvegarde des cultures, ne sont jamais aussi compliquées que lorsqu’elles s’avèrent perméables.
 
Son livre commence ainsi : « Il faudrait se méfier des frontières, elles sont souvent plus accueillante qu’on ne le croit. »
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5