Guillaume Meurice invité de Fréquence ESJ, le mercredi 11 mai

STORYTELLING - Le chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice est l'invité de Fréquence ESJ mercredi 11 mai, de 20h à 21h. Il sera interrogé par Baptiste Denis sur son parcours, sa carrière mais aussi sur son actualité. Clara Leger, Antoine L'Hermitte, Paul Lauterbach, Loïc Cohen et Anissa Malki seront là comme chaque semaine pour vos chroniques préférées. La réalisation sera assurée par Léon Sanchez.

Philippe SOLAS, invité de l'ESJ Paris lundi 02 mai 2016

Les élèves de la formation Médias & Presse Féminine reçoivent Philippe SOLAS. Philippe SOLAS est le fondateur de lamarque "Une nuit à Bali" et Praticien Maître Shiatsu (technique de soin du corps issue de la médecine traditionnelle Chinoise). 

Il sera présent à l'ESJ Paris le lundi 02 mai pendant le module de Cécile GUERRIER, intervenante en Presse / Beauté.

Arnaud Demanche, invité de Fréquence ESJ, le 27 avril

STORYTELLING - L'humoriste Arnaud Demanche est l'invité de Fréquence ESJ mercredi 27 avril, en direct de 20h à 21h. Il sera interrogé par Baptiste Denis sur son parcours, sa carrière mais aussi sur son spectacle "Arnaud Demanche (Le nouveau Schwarzenegger)" au Théâtre des Mathurins. Léa Thirion, Clara Leger, Hugo Bourdon et Antoine L'Hermitte seront là comme chaque semaine pour vos chroniques préférées. La réalisation sera assurée par Léon Sanchez.

Christophe GEFFROY, invité de l'ESJ Paris, jeudi 07 avril 2016.

À chacun sa définition du libéralisme, souvent décrié, autant à droite qu’à gauche. Pour mieux comprendre ce qu’il représente comme ideal politique, Christophe Geffroy, directeur du magazine catholique La Nef, avec son complice Falk van Gaver, a demandé à une vingtaine d’essayistes, de philosophes, de journalistes et d’économistes, ce qu’ils en pensaient. Christophe Geffroy viendra évoquer leur livre, Faut-il se libérer du libéralisme ? (éditions Pierre-Guillaume de Roux), le jeudi 7 avril à 11 heures dans le cadre des conférences-débats du Javelot.

Nicolas JACOBS, invité de l'ESJ Paris, mardi 22 mars 2016.

Où va l’info télévisuelle ? Faut-il montrer le visage des terroristes à l’écran ? Est-ce que France Télévisions doit faire le match avec BFM ? Pourquoi France 2 a-t-elle pris l’antenne une heure après TF1 le soir du vendredi 13 novembre ?...
 
Depuis les drames de 2015, chacun s’interroge, public comme professionnels. Le rapport du Médiateur de France 2 sort cette semaine. Il est le fruit des réflexions des téléspectateurs, qui empilent griefs sur griefs. Nicolas Jacobs est le médiateur de France 2, c’est lui qui reçoit ces plaintes. Et qui réfléchit à chaque instant avec sa rédaction sur le « meilleur » moyen d’informer.

Vincent Dedienne, invité de Fréquence ESJ, mercredi 23 mars

STORYTELLING - L'humoriste et chroniqueur Vincent Dedienne est l'invité de Fréquence ESJ mercredi 23 mars, en direct de 20h à 21h. Il sera interrogé par Baptiste Denis sur son parcours, sa carrière mais aussi sur son spectacle "S'il se passe quelque chose..." au Théâtre de l'Atelier. Léa Thirion, Clara Leger, Raphaëlle Fleury, Hugo Bourdon et Anissa Malki seront là comme chaque semaine pour vos chroniques préférées. La réalisation sera assurée par Léon Sanchez.

Yvan STEFANOVITCH, invité de l'ESJ Paris mardi 15 mars 2015

Yves DERAI & les étudiants de la formation Arts de Vivre et Presse Culturelle reçoivent le journaliste d'investigation Yvan Stefanovitch. Il a notamment travaillé pour l'AFP et France-Soir. Il a également publié une dizaine de livres sur le train de vie de l'Etat, le Sénat, l'armée française, etc....

L’ambassadeur de Tunisie, invité de l’ESJ Paris le mardi 15 mars 2016

Pas un jour sans que la Tunisie n’occupe le devant de l’actualité. L’attaque libyenne le mardi 8 mars (une soixantaine de morts), les attentats sanglants du Bardo le 18 mars 2015 (21 morts) et d’une plage près de Sousse le 26 juin (38 morts), ont fait de ce petit pays de dix millions d’habitants un symbole.
 
Qui a oublié la mort de Mohamed Bouazizi fin 2010, qui avait déclenché une vague de liberté sans précédent et le Printemps arabe. Où va le pays aujourd’hui ? L’ambassadeur de Tunisie en France Mohamed Ali Chihi viendra à l’ESJ le mardi 15 mars pour parler de son pays.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5