François AUBEL, invité de l'ESJ Paris, jeudi 11 février 2016

Le jeudi 11 février à 11 h, François Aubel, rédacteur en chef des pages "Culture" au Figaro vient présenter la première biographie consacrée à l'actrice et productrice Julie Gayet, écrite en collaboration avec Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique de Marianne.
 
Dans "Julie Gayet, Une intermittente à l'Elysée", les auteurs raconte le parcours de celle qui vit une relation secrète avec le président de la République, protégeant sa vie privée jusqu'à refuser certains rôles qu'elle juge incompatible avec sa vie privée.
 
"Issu d'une lignée de grands industriels, fille d'un chirurgien renommée et d'une antiquaire, écrivent les auteurs, elle a le charme discret de la haute bourgeoisie dont elle manie les codes avec aisance.
 
Engagée à gauche, déjà soutien de Ségolène Royal en 2007, elle sait aussi séduire les milliardaires, de François Pinault à Xaviel Niel.
 
Femme d'influence, elle a mis ses nombreux réseaux au service de son "amoureux". Ainsi, on apprend qu'avant de se lancer dans la carrière cinématographique, Julie Gayet caressait le projet de devenir journaliste et même celui de devenir infirmière sans frontière...
 
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5