Philippe VERDIER, invité de l'ESJ Paris ce jeudi

Philippe Verdier, qui a couvert trois conférences sur le climat dont celle de Copenhague, chef du service météo de France Télévisions, licencié au lendemain de la publication de son livre "Climat investigation" (Ring) est l'invité des conférences-débats du Javelot jeudi 3 décembre 2015.
 
Pendant la Cop 21, Philippe Verdier donne tous les jours une chronique sur une radio russe. 
 
Prévisions discutables, censures, désinformation, manipulation, dénonciation de scandales au sein de l'ONU, Philippe Verdier a mené l'enquête et raconte. "La machine économique, écrit-il, doit se réinventer indépendamment du réchauffement car nous vivons au-dessus de nos moyens écologiques et de surcroît notre effectif explose. Les changements climatiques sont incompréhensibles pour le commun des mortels, cela arrange tout le monde.
 
Le climat peut devenir la crise fourre-tout, associée à la santé, l'économie, la géopolitique, ou l'environnement. (...) Ouvrir les horizons de pensées et le débat sur les réels avantages du réchauffement pour la France est devenu aujourd'hui salutaire pour rétablir l'équilibre. (...)
 
En France, la température a déjà augmenté de 0, 7°C par rapport à la moyenne du XXe siècle et même de 1, 1°C dans le Sud-Ouest. La température moyenne s'apprête à grimper d'environ un degré supplémentaire avant la fin du siècle. Est-ce la fin du monde ?"
 
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5